Comment choisir un bar pour un afterwork ?

plateau repas reims
Les raisons de recourir aux services de livraison de repas en ligne
décembre 13, 2022

Comment choisir un bar pour un afterwork ?

Bar bières Marseille

Bar bières Marseille

Pour ceux d’entre nous qui travaillent de neuf à cinq, les boissons après le travail font partie intégrante de la vie professionnelle. Qu’il s’agisse d’un team building ou d’un crack thérapeutique, un verre après le travail est un excellent moyen d’évacuer le stress.

Afterwork : une vraie culture de la boisson !

Il est devenu courant de sortir prendre un verre pour célébrer des événements professionnels, comme l’obtention d’un nouveau client ou une présentation réussie. Avec la prolifération des espaces de travail en commun, la consommation régulière de bière est encouragée comme un avantage. Certaines entreprises ont mis en place des « happy hours » après la fermeture des bureaux, à des jours différents de la semaine. Dans de nombreuses organisations, la consommation d’alcool au travail est encouragée et certaines annoncent fièrement qu’elles servent des cannettes de bière le jeudi pour attirer les employés.

Les bars comme le bar à bière Marseille quant à eux sont des vrais alliés dans le monde des affaires. Les collègues et les amis se réunissent dans un bar après une longue journée de travail pour boire de la bière ou du vin, discuter, créer des liens et passer un bon moment. Mais tous les bars d’après-travail ne sont pas les mêmes. Il est important de comprendre les différentes options pour les bars d’après-travail afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre personnalité et à la culture de votre entreprise.

Types de bars pour un afterwork

Techniquement parlant, tout bar qui sert des boissons et des en-cas entre 17 et 19 heures est classé dans la catégorie des bars « afterwork ». Cependant, certains bars ciblent la foule d’après-travail et beaucoup proposent des happy hours, de la nourriture spéciale, des boissons spéciales et même des divertissements pour les aider à se détendre après le travail. Un bar lounge est le type de bar sophistiqué, chic et exclusif et se trouve souvent dans les grandes villes et les zones urbaines. Il peut avoir des tables et un éclairage plus élégant, davantage de snacks et une liste étendue de boissons, vins et cocktails. Les « after-work lounges » sont des bars où l’on peut se rendre après le travail pour prendre un martini ou un cosmopolitan, par exemple.

Les bars sportifs sont un autre type de bar pour l’après-travail. Dans ces bars, des jeux sont diffusés et des spécialités telles que des bières à pièces et des ailes de poulet sont souvent proposées. Ils ont tendance à être plus amusants, festifs et détendus, et sont de bons endroits pour les types turbulents ou ceux qui veulent simplement se détendre et profiter d’un bon jeu.

Dans certaines villes, les bars à tapas et les bars à vins sont également disponibles en dehors des heures d’ouverture. Les bars à vins sont plus urbains et s’adressent à une clientèle haut de gamme et aux amateurs d’art. Le principal argument de vente de ce bar à vin est sa carte des vins, mais il sert aussi généralement des tapas. Les bars à tapas proposent des petites assiettes de tapas et de finger food et sont basés sur le concept des restaurants de tapas espagnols.