Qu’est-ce qu’un kébab et comment est-il préparé ?

Socca chips
Où se procurer les meilleures socca chips ?
avril 26, 2023
Livraison de pizza à Marseille
3 avantages de la livraison de pizza à domicile à Marseille
juillet 4, 2023

Qu’est-ce qu’un kébab et comment est-il préparé ?

kebab

kebab

En persan, kébab signifie viande grillée. C’est un plat typique des pays arabes qui s’est répandu dans le monde entier. Aujourd’hui, on le trouve presque partout et la recette originale a évolué au fil du temps. Le kébab le plus typique (doner kebab) est composé de viande marinée, grillée sur des brochettes et tournée, et servie dans du pain pita avec de la salade et de la sauce. L’une des principales caractéristiques des kébabs est la variété des garnitures et des sauces disponibles, qui permet à chacun de personnaliser le plat à son goût. Cependant, peu de gens connaissent la recette originale du kébab. Aujourd’hui, nous vous présentons une recette simple pour un kébab traditionnel. À partir de ces ingrédients et instructions, vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez.

Ingrédients du kébab

La viande est généralement de l’agneau, du poulet ou du bœuf haché, mariné et écrasé avec de l’ail, de l’huile, du vinaigre, du sel, du jus de citron et toutes sortes d’épices, notamment du paprika doux, du cumin en poudre et du poivre noir, puis cuit au four selon les goûts de chacun. Le pain pita est simplement préparé en mélangeant de la farine et de l’eau et en le faisant cuire sur une plaque. Les salades contiennent généralement de la laitue, des tomates et des oignons blancs.

Les sauces sont plus ou moins épicées, mais les sauces originales sont généralement à base de lait. Elle est généralement préparée avec de la crème fraîche, des oignons, de l’ail, des feuilles de laurier, du poivre noir, du citron et du sel, plutôt qu’avec du yaourt (d’origine grecque). Mais si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez commander auprès d’un restaurant comme Mexikebab Meximieux qui se trouve au 33 rue de la libération 25300 Pontarlier. Le restaurant est ouvert 7 j/7 de 11 à 23 heures et nous vous invitons à découvrir nos menus. Que vous ayez envie de kébabs, de burgers, de tacos, de paninis, de salade ou d’autres délices, petits et grands peuvent rapidement se faire plaisir !

Procédure de préparation

Tout d’abord, faites mariner la viande hachée pendant au moins quelques heures avant de la faire cuire, afin que les saveurs s’imprègnent. Pour faire cuire la viande, formez une tranche ou une boule de viande sur une brochette et pressez la viande sur la brochette. Une fois la viande pressée, placez la brochette sur un gril rotatif et faites-la cuire jusqu’à ce que la viande soit progressivement cuite et que la chaleur pénètre uniformément dans toutes les parties.

Une fois la viande bien cuite des deux côtés, elle est tranchée finement à l’aide d’un long couteau, comme un couteau à jambon, et servie avec du pain pita, généralement avec une salade ou des frites. On la trouve aussi souvent en accompagnement d’un ramakın ou d’une pizza turque, ou enveloppée dans une omelette (dülüm kébab).

Entre-temps, vous pouvez préparer une sauce en écrasant des oignons et de l’ail à votre convenance. Mélangez cette pâte et la crème fraîche dans une casserole à feu doux, puis ajoutez les feuilles de laurier et le poivre. Lorsque la sauce a épaissi, retirez-la du feu et laissez-la refroidir. Mélangez l’huile, le sel et le citron à l’aide d’un mixeur à immersion pour obtenir une mayonnaise maison. Il ne vous reste plus qu’à laver, hacher et embrocher les ingrédients de la salade. Servez la viande, la salade et la sauce de votre choix sur du pain pita chaud. Certains ajoutent de la sauce épicée, du fromage ou du riz. Les combinaisons sont presque infinies.

Pour simplifier le processus, la viande de kébab est déjà préparée, coupée et emballée, et tous les accessoires tels que le pain pita et la sauce sont disponibles dans le commerce, ce qui rend la préparation facile à la maison, tout comme un kébab traditionnel. Il est possible de préparer de délicieuses brochettes !